Ricotta de Berloumi

La Ricotta de Berloumi est une ‘vraie’ ricotta. Fabriqué à partir du lactosérum au lait doux qui reste après la production de Berloumi. Le lactosérum est chauffé davantage et seule la ricotta qui monte naturellement à 90°C est prélevée. Comme le lait de Belare contient beaucoup de matières grasses, le lactosérum en contient encore assez pour obtenir une ricotta crémeuse. Surtout pendant les mois d’hiver notre ricotta est particulièrement douce et crémeuse. Ricotta de Berloumi est très utile dans toutes les recettes avec ricotta.

Seule la ricotta qui flotte toute seule à 90°C est récoltée à la main. Cette sorte de ricotta est également douce et crémeuse sans qu’on y touche.

Recettes avec ricotta de Berloumi

ricotta, infornata
Infornata
cannelloni, berloumi, spinazie
Cannelloni
Biscuits à la ricotta

ricotta, gnuddi, salie
Gnuddi
ricotta, crêpes, choux de Bruxelles
Crêpes
ricottabrood
Pain à la Ricotta
tortillla, spinazie, ricotta, kerstomaatjes
Tortilla
Brusschetta avec Ricotta de Berloumi et tomate verte.
Bruschetta

Acheter le Ricotta de Berloumi

La ricotta telle que nous la préparons est très savoureuse, mais elle présente un gros inconvénient. La durée de conservation n’est que de dix jours. C’est pourquoi vous ne le trouverez que dans les magasins que nous livrons nous-mêmes.

Mais!

À partir de début avril, notre ricotta de Berloumi aura une durée de conservation d’au moins six semaines. Vous pourrez acheter notre ricotta dans tous les magasins Okay. Et aussi dans beaucoup de magasins d’alimentation locaux.

      Partagez cette page si vous voulez!