Dans notre laiterie, De Zuivelarij, nous mettons tout en œuvre pour faire connaître la ricotta. La ricotta est saine et est fabriquée à partir de lactosérum, le produit résiduel du lait après sa transformation en fromage. Ces boulettes de ricotta sont faciles à préparer (à l’avance).
Albóndigas de Ricotta
Mélangez 500 g de Ricotta de Berloumiavec 100 g de Pecorino finement rapé ou un autre vieux fromage à pâte dure, 20 g de persil plat finement haché, 40 g de jus de citron, une demi-cuillère à café de zeste de citron, du poivre blanc, de la noix de muscade et du sel supplémentaire selon votre préférence.
Mélangez cette pâte avec 100 g de farine jusqu’à ce qu’elle soit assez humide mais plus collante. Ajoutez un peu de farine si nécessaire. Ajoutez la farine petit à petit en remuant bien. Laissez ensuite reposer au réfrigérateur pendant 10 minutes.
Faites des boulettes de ricotta semblables à des balles de golf. Il est plus facile de le faire avec des mains légèrement humides. Les boulettes ne doivent pas être parfaitement rondes. Placez les boules sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou saupoudrez la plaque de farine. Placez à nouveau au réfrigérateur pendant 10 minutes. Vous pouvez ensuite eventuellement reformer des boulettes rondes.
Battre un œuf dans un bol et mettre 100 grammes de chapelure dans un autre bol. Si vous le souhaitez, assaisonnez la chapelure avec du sel supplémentaire, un peu plus de persil haché et du poivre blanc.
Passer les boulettes de ricotta dans le mélange d’œufs d’une main, puis les rouler délicatement dans la chapelure avec l’autre main. Une fois tous dans la chapelure, vous pouvez à nouveau les arrondir joliment en pressant bien la chapelure.
Mettez au réfrigérateur jusqu’à ce que vous vouliez frire les albóndigas. Faites frire à 170°C jusqu’à ce qu’ils soient bien croustillants et chauds à l’intérieur.
Mangez les boules de ricotta avec une savoureuse sauce (tomate) comme repas avec une salade, ou comme en-cas.
Partagez ces boulettes si vous voulez!