fbpx

Ces biscuits à la ricotta sont en fait de petits cupcakes. Les biscuits à la ricotta sont une spécialité italienne de Noel. Mais comme nous avons de la ricotta fraîche tous les jours, nous faisons les biscuits tous les jours!

biscuits à la ricotta

Préchauffez le four à 180 °C. Laissez fondre 230 grammes de beurre. Mélangez les ingrédients secs tels que 390 grammes de farine avec 6 grammes de sel, 6 grammes de la poudre à lever et 1 sachet de sucre vanillé. Mélangez le beurre entretemps avec 360 grammes de sucre granulé et le zeste d’une ou deux mandarines pendant environ 3 minutes. Ajoutez ensuite 2 œufs, un par un. Ajoutez les ingrédients secs à la pâte. Mélangez-le. Ajoutez 290 grammes de notre ricotta de Berloumi et mélangez pour obtenir une pâte homogène.

À l’aide d’une poche à douille, répartissez la pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ou utilisez une boule à glace pour répartir la pâte. Laissez suffisamment d’espace parmi les tas de biscuits à la ricotta. Faites cuire au four pendant 15 minutes (ou 20 minutes si vous voulez les plus durs et plus secs). Laissez les refroidir pendant cinq minutes et, si nécessaire, décorez-les avec du glaçage. Pour le glaçage, vous mélangez un peu d’eau avec du sucre impalpable. Le plus d’eau … le plus de sucre impalpable… le plus de glaçage.

La ricotta de cette recette provient de notre Zuivelarij. N’osez pas utiliser la ricotta autre que la ricotta de Berloumi. Les biscuits à la ricotta échoueront alors parce que la composition de chaque ricotta est différente.

Partagez cette page si vous voulez!