fbpx
cannelloni, ricotta, Berloumi, épinards

Notre ricotta de Berloumi est très utile dans la cuisine. Surtout dans une recette avec des épinards où l’on veut le moins d’humidité possible. Les épinards surgelés que nous égouttons pendant longtemps en combinaison avec ricotta de Berloumi donneront les cannellonis aux épinards parfaits. Préparez une recette de cannelloni est assez compliqué. C’est pourquoi que nous le faisons pour huit personnes.

La farce des cannellonis

Égouttez 750 g d’épinards congelés (feuille tranchée) pendant une heure ou jusqu’à ce qu’il vous reste environ 500 g d’épinards.

Si vous utilisez des épinards frais, ne le faites pas avec de jeunes épinards (= sans goût) mais utilisez des feuilles d’épinards adultes que vous blanchissez très brièvement et que vous égouttez suffisamment longtemps.

nous utilisons des épinards congelés. Ils sont plus facile à égoutter, tout aussi savoureux et au moins aussi nutritif.

Dans notre recette de cannelloni, nous préparons d’abord une sauce tomate à verser sur les cannellonis farcis. Nous n’allons pas vous expliquer comment la préparer mais au final, il faut environ 1,2 l de sauce tomate.

Mélangez 800 grammes ricotta de Berloumi avec 2 œufs, des épinards égouttés, 150 grammes de Mozzarella moulue, 80 grammes de parmesan, 1 gousse d’ail écrasée et finement hachée,et un peu de muscade. Assaisonnez de sel et de poivre.

Vous pouvez ajouter d’autres légumes à feuilles et des herbes vertes tels que la roquette, persil feuille, endive, basilic frais, …

Remplacez une partie des épinards par de la roquette et la farce sera miraculeusement … avoir plus le goût des épinards.

Remplir les cannellonis

Cannelloni avec des feuilles de pâtes fraîches

Pour faire cette recette de cannellonis avec des feuilles de pâtes fraîches, vous avez besoin de 24 morceaux ou environ 400 g de feuilles de pâtes fraîches. À l’aide d’une cuillère, déposer 60 g de farce sur la partie inférieure de la feuille de pâtes et roulez-les dans le sens de la longueur. Divisez 1/3 de la sauce tomate dans deux plats de cuisson et placez-y les cannellonis roulés.

Cannelloni avec des tubes de pâtes précuits

Remplissez une poche à douille (jetable) avec le mélange de ricotta et d’épinards. Ne mettez pas le sac trop plein. N’y mettez pas d’embout, mais coupez le sachet de manière à ce que l’embout soit légèrement plus petit que votre tubes de cannelloni. Avec cette quantité de frace, vous pouvez remplir environ 40 cannellonis. Déposez les cannellonis ensemble dans un plat allant au four.

Cannelloni avec des feuilles de pâtes séchées

Recette encore en développement

Partagez cette page si vous voulez!