Berloumi de lait de chèvre

Notre Berloumi chèvre est un Halloumi de lait de chèvre mais ces fromages à griller ne sont pas identiques. Chez nous, le lait de chèvre est d’abord chauffé très fortement pour que les protéines de lactosérum se décomposent et finissent dans la fromagerie.

Si nous fabriquons le Berloumi, à partir de lait de chèvre à 100%, selon notre procédé de fabrication traditionnel du Berloumi, beaucoup de graisses précieuses seraient perdues dans le lactosérum. Les protéines du lait de chèvre sont presque identiques à celles du lait de vache, mais elles le sont avec moins et elles sont disposées un peu différemment. Par conséquent, ils sont moins capables de retenir les particules de graisse, qui sont beaucoup plus petites dans le lait de chèvre. Halloumi au lait de chèvre seulement, n’est pas très commun. Le Halloumi de lait de chèvre de Chypre est pour cette raison généralement une composition de différentes types de lait.

Le lait est ensuite refroidi à une température de coagulation relativement élevée, après nous suivons notre processus de préparation traditionnel. Il n’y a pas d’herbes autour Berloumi chèvre et il n” existe a pas de variantes saisonnières.

Le goût, et surtout la texture, du Berloumi chèvre est également complètement différent. La texture est moins élastique et dure, elle est plus lâche et plus granuleuse. Le fromage est également légèrement humide ce qui prend un peu plus de temps pour cuire le fromage. Utilisez un peu plus d’huile et faites cuire à feu plus élevé.

Dans ces magasins, vous pouvez acheter notre Berloumi au lait de chèvre. Les magasins qui vendent notre Berloumi habituel peuvent probablement aussi commander le Berloumi de lait de chèvre pour vous.

      Partagez cette page si vous voulez!