Gaufres à la ricotta
Faites chauffer 120 g de beurre dans une petite poêle jusqu’à ce que la mousse disparaisse et que le beurre commence à brunir. Retirez du feu pour que le beurre ne noircisse pas et laissez refroidir le beurre brun.
Mélangez 460 ml de babeurre non sucré (ou utilisez notre lactosérum de fromage ) avec 100 g de levain (qui vous reste), 20 g de sucre brun et 250 g de farine. Il ne vous reste pas d’excédent de levain ? Pas de panique; utilisez tout simplement 50 g de farine et 50 ml de babeurre en plus.
Mélangez la pâte avec le beurre brun refroidi et laissez reposer le tout une nuit au réfrigérateur.
Séparer les blancs et les jaunes de deux œufs. Ensuite, montez les blancs d’œufs en neige dans un bol. Ajoutez les jaunes d’œufs, une demi-cuillère à café de sel et un pot de Ricotta de Berloumi à la pâte et mélangez bien. Ajoutez également un sachet de levure et ajoutez soigneusement les blancs d’œufs battus à la pâte.
Préparez les gaufres dans un gaufrier à environ 250°C.
Pourquoi ces gaufres à la ricotta sont délicieuses.
Beurre brun
Brunir le beurre donne une saveur très riche. Versez le beurre brun dans la pâte à gaufres sans rien laisser de côté ! Les protéines de lait colorées au fond de la poêle sont très savoureuses.
Ricotta de Berloumi
En utilisant notre Ricotta de Berloumi, on rend les gaufres plus nutritives. Les gaufres risquent d’être un peu moins moelleuses, mais nous compensons ce manque par astuce numéro trois d’ici à côté.
Levain
Après avoir réalisé une recette contenant du levain, on a toujours un peu en trop. En l’utilisant dans la pâte à gaufres, on les rend plus savoureuses, moelleuses et croustillantes.
Partagez cette page si vous voulez que quelqu’un vous prépare des gaufres !