Bruschetta à la Ricotta de Berloumi et à la tomate
La Ricotta de Berloumi de notre laiterie, De Zuivelarij, est déjà si crémeux et si doux que vous n’avez pas besoin de la travailler plus. Étalez la ricotta sur la bruschetta en laissant un peu d’espace au milieu pour ajouter la garniture. Nous garnissons la bruschetta de la ricotta et des morceaux de tomates, mais ne manquez surtout pas de découvrir notre caponata sicilienne.
Coupez 2 tomates mûres en quartiers et enlevez les graines. Coupez-les ensuite en lanières, puis en cubes. Mélangez les tomates en dés avec 3 g de sel et égouttez-les. À la fin, ajoutez 3 grammes d’huile d’olive et un peu de basilic finement haché.
Coupez une ciabatta ou une autre baguette en tranches (angulaires) d’environ 1 cm d’épaisseur. Faites ensuite griller brièvement les tranches sur la poêle ou au four. Laissez-les refroidir brièvement, mais ne les posez pas l’une sur l’autre.
Même recette, couleur différente. Un dernier conseil: pour la bruschetta à la ricotta, mettez tous les ingrédients sur la table. Rien de plus amusant que de préparer sa propre bruschetta.!
Partagez cette page si vous voulez !