fbpx

Cette tortilla de pommes de terre espagnole ne doit pas être confondue avec la tortilla de maïs mexicaine. Cette tortilla a base de pommes de terre et d’œufs est mangée froide ou chaude. Sandra Bekkari nous a inspiré (NMD 2, page 159) mais nous avons utilisé notre propre Ricotta de Berloumi.

tortillla, épinards, ricotta, tomates cerises, tortilla de pommes de terre

Le mélange de ricotta

Mélangez 300 grammes de ricotta de Berloumi avec 6 œufs et 50 grammes de lait. Epicez avec du sel et du poivre. La texture de la ricotta de notre Zuivelarij est toujours un peu granuleuse. Pour rendre le grain plus petit, vous pouvez mettre le mixeur à main dans le mélange de ricotta.

Les pommes de terre

Faites cuire 400 grammes des pommes de terre cireuses et laissez les refroidir. Lavez et séchez 600 grammes de jeunes épinards. Il est préférable de couper finement les grandes feuilles d’épinards. Hachez et écrasez une gousse d’ail. Faites cuire les épinards avec l’ail à feu vif. Laissez évaporer l’humidité et laisse l’ égoutter bien dans un tamis. Poussez l’humidité avec vos mains.

Coupez les pommes de terre en petits morceaux ou en tranches et déposez les en vrac avec les épinards dans un plat de cuisson suffisamment spacieux.

Compiler la tortilla de pommes de terre.

Versez, dans un plat de cuisson convenable et faible, le mélange de ricotta sur les pommes de terre et les épinards. Coupez 200 grammes de tomates cerises en deux. Placez-les sur le mélange avec le bord coupant vers le haut. Assaisonnez avec d’herbes provençales et avec 50 grammes de parmesan râpé.

Tortilla de pommes de terre

Faites cuire au four à 200 °C pendant 20 minutes.

Le choix du plat de cuisson est important. Choisissez un plat allant au four qui est juste assez grand. Si nécessaire, recouvrez le plat de cuisson avec du papier sulfurisé sur les bords. Il est ainsi plus facile de retirer la tortilla de pommes de terre du plat de cuisson. Servez avec une salade fraîche et peut-être avec une sauce tomate légère et pure.

Partagez cette page si vous voulez!