fbpx

Gâteau au fromage ricotta avec labneh

Dans ce gâteau à la ricotta avec ricotta de Berloumi, vous trouverez un autre excellent produit de De Zuivelarij: Labneh. Notre Labneh rend ce gâteau au fromage ricotta plus frais et plus crémeux. Sur le plan aromatique, nous restons très simples. Comme saveur, nous utilisons des mandarines dans et sur le gâteau.

ricotta, gâteau au fromage, mandarine, labneh
gâteau au fromage, fond, fond du biscuit

Faire le fond du biscuit

Mettez 250 grammes de biscuits dans un sac solide et roulez dessus avec le rouleau à pâtisserie jusqu’à ce qu’ils soient des miettes. Peu importe s’il y a de plus gros morceaux là-dedans. Peu importe les biscuits que vous utilisez. Tous les biscuits qui sont bien fermes et qui ressemblent de loin à des spéculoos sont bons.

Ensuite, vous couvrez le fond d’un moule à manqué avec du papier sulfurisé. Frotter les côtés avec de la margarine.

Mettez les biscuits dans le moule et versez dessus 60 grammes de beurre fondu. Mélangez les biscuits avec le beurre. Tout est dans la forme, vous n’avez pas besoin de salir autre chose. Si nécessaire, vous pouvez ajouter quelques épices aux biscuits.

Frappez le mélange avec le dessous d’un verre. Le sol semble assez granuleux, mais ce n’est pas mal du tout. Bientôt, la pâte à gâteau au fromage va encore humidifier le fond. Vous ne devez pas pré-cuire le fond

Faire la pâte à gâteau ricotta

Mélangez 500 grammes Ricotta de Berloumi, 500 grammes Labneh, 200 grammes de sucre granulé, zeste et jus de trois mandarines et six œufs entiers avec le robot de cuisine ou avec un mélangeur à main.

Mélangez délicatement! C’est pourquoi nous mettons les œufs en dernier dans la pâte.

Comme notre Ricotta et notre Labneh sont tous deux très fermes, vous pouvez y ajouter beaucoup de jus aromatiques. Nous ne l’apprécierions que moyennement, mais si vous utilisez une autre ricotta ou un yaourt grec ou un fromage plat, ajoutez un peu moins de jus de mandarines.

Versez la pâte sur le fond du biscuit. Il est assez liquide, il ne faut donc pas le lisser. Pour faire disparaître l’air, frappez plusieurs fois avec la forme sur la table. Nous voulons faire un gâteau ferme et compact qui ne monte pas pendant la cuisson.

gâteau ricotta, gâteau au fromage

Faire cuire le gâteau ricotta

Pour un résultat optimal, faites cuire le gâteau au fromage en deux étapes. D’abord dans un four chaud, puis à basse température. Le bord devient alors légèrement plus brun et monte un peu. C’est utile si vous voulez recouvrir le dessus du gâteau au fromage de mandarines ou de myrtilles ou d’autres fruits.

Faites chauffer le four à sa température maximale. Vous faites cuire le gâteau pendant environ 10 minutes maintenant. Ouvrez ensuite le four et baissez votre température à 110°C. Ne fermez pas la porte du four avant que la température n’ait suffisamment baissé. Le gâteau doit cuire encore deux heures.

Mandarines au sirop épicé

Versez le jus d’une boîte de mandarines dans une petite casserole. Gardez les mandarines séparées et laissez les égouttez. Vous faites bouillir le jus à fond, ajoutez une cuillère à café de poivre rose et trois clous de girofle. Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours ajouter plus d’épices. Vous pouvez ajouter encore plus d’épices si vous voulez. Laisser refroidir le jus bouilli. Enfin, ajoutez une cuillère à soupe de miel et les mandarines. Melangez bien.

Partager cette page si vous voulez!