fbpx

Potiron au beurre brun avec Berloumi, citron et sauge.

Ce plat se compose de quelques ingrédients et, à l’exception des pâtes, peut être préparé dans une seule casserole. L’essentiel est de bien faire cuire le potiron et de faire dorer le beurre juste assez. Et ça, c’est une question d’odeur et de timing. C’est l’art de cuisiner. Le beurre brun et le potiron sont un phénomène récurrent dans De Zuivelarij. Nous avons utilisé la combinaison dans cette soupe au potiron.

Faire cuire un potiron, avec sauge et citron

Pour ce plat, la préparation est très important. Une fois que vous avez jeté les morceaux de potiron dans la casserole, il n’y a pas de retour en arrière.

Coupez la sauge en fines lanières à l’aide d’un couteau pointu et préparez le beurre. Hachez l’échalote.

Pressez deux citrons pour une sauce aigre fraîche et un arôme fort de citron. Un citron ou un citron et demi peut également. Mais assurez-vous que tout est prêt au moment où le beurre est mis dans la poêle.

cuire le potiron, couper le potiron

Coupez une potiron entière ou un butternut, pas trop grande, en cubes d’environ un centimètre. Assurez-vous qu’ils sont plus ou moins tous de la même taille. Ainsi le potiron cuit mieux.

Faites cuire 200gr de pâtes al dente. Égouttez les pâtes et conservez une partie de l’eau de cuisson. Faites cuire les pâtes dans juste assez d’eau. C’est une fable selon laquelle il faut faire bouillir les pâtes dans beaucoup d’eau ; après tout, nous avons besoin de l’amidon de l’eau de cuisson pour lier la sauce au beurre.

Faire cuire le potiron et prêt.

Pendant que les pâtes cuisent. Faites cuire le potiron dans cinq cl d’huile d’olive. Faites cuire à feu vif pendant dix minutes ou jusqu’à ce que les cubes paraissent bien dorés. Maintenant, ajoutez une échalote finement hachée, sel et poivre et ajoutez encore à feu vif, 50 grammes de beurre au potiron. Ajoutez la sauge. Déglacer avec le jus des citrons et avec quelques cuillères d’eau de cuisson des pâtes. Laissez réduire en une sauce lisse. Ajoutez les pâtes au potiron et bien mélangez pendant que la sauce continue à bouillir. Si vous voulez un peu plus de sauce, ajoutez un peu plus d’eau de pâtes. Éteignez le feu et laissez reposer pendant cinq minutes pendant que vous faites cuire le Berloumi.

Versez les pâtes et la citrouille une dernière fois et déposez le Berloumi cuit sur le dessus. Terminez avec quelques feuilles de sauge fraîches.

Bon appétit! Partagez cette page si vous voulez?