fbpx

Casserole avec Berloumi, germes rôtis, purée de pommes de terre moelleuse avec labneh et raifort.

Les choux de Bruxelles deviennent tellement plus savoureux lorsqu’ils sont rôtis au four. Sauf si vous les mangez crus comme dans cette salade. Faites-les cuire sur un plat allant au four jusqu’à ce qu’ils commencent à montrer des bords noirs et soient devenus de véritables bombes gustatives. Les quantités dans cette recette sont plus que suffisantes pour quatre personnes.

Purée de pommes de terre moelleuse

Pour faire une purée de pommes de terre aérée, vous devez remplir quelques conditions. Pour commencer, il est important de choisir les bonnes pommes de terre. Pour une purée aérée et moelleuse, choisissez des pommes de terre florales tandis qu’une purée épaisse et crémeuse, vous pouvez opter pour des pommes de terre bouillantes. Nous optons pour la version aérée, alors pelez vos pommes de terre fleuries jusqu’à ce qu’il vous reste environ 1 kg de pommes de terre pelées . Ensuite, coupez-les en plus petits morceaux et portez-les à ébullition lente dans suffisamment d’eau salée. Cuire pendant une vingtaine de minutes ou jusqu’à ce que vous puissiez facilement le percer avec un couteau. Égoutter et laisser s’évaporer pendant cinq minutes. Si vous aimez avoir un peu de morceaux dans la purée, écrasez-les avec un masher de pommes de terre. Avant de écraser, ajoutez un petit pot de purée de raifort et 250 grammes de Labneh. En l’absence de notre savoureux Labneh , vous pouvez utiliser de la crème sure ou du yogourt grec.

Choux de Bruxelles rôtis.

Nettoyez 1 kg de germes en enlevant les feuilles sales extérieures. Faites-les bouillir dans de l’eau légèrement salée pendant environ trois minutes. Ne rincez pas les choux de Bruxelles à l’eau froide mais laissez-les s’évaporer complètement en les étalant ouverts sur un plateau. Coupez les plus gros choux de Bruxelles et laissez les petits entiers. Mélanger avec 5 cl d’huile d’olive et suffisamment de sel. Cuire les choux de Bruxelles dans un four chaud pendant vingt minutes. Verser les choux de Bruxelles à la cuillère sur la purée.

Choux de Bruxelles, purée de pommes de terre

Préparez la casserole.

La prochaine fois que nous faisons cela, nous essayons de rôtir les choux de Bruxelles rôtis et le Berloumi immédiatement, ensemble, sur la purée sous le gril.

Mettez la purée dans un plat à cuisson basse et repassez-la un peu à plat. Répartir les germes grillés dessus. Couper Berloumi en une vingtaine de gros cubes. Cuire le Berloumi dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Augmentez le feu et continuez à les tourner continuellement jusqu’à ce qu’ils soient colorés sur autant de côtés que possible.

Terminez le plat avec des herbes vertes fraîches comme le cerfeuil.
Purée de pommes de terre avec fenouil rôti et raifort.
Il s’agit d’une préparation similaire avec de la ratatouille et du fenouil.

Partagez cette page si vous voulez?