fbpx
Berloumi, logo, de zuivelarij

Frites de Berloumi

Berloumi, frites halloumi

Tu peux aussi faire frire Halloumi. Les frites Halloumi deviennent peu à peu un snack populaire, fast – ou street food. Nous faisons ici quelques snacks créatives avec nos frites de Berloumi, mais soyez créatif vous-même. On peut les manger comme un repas copieux avec des légumes et une salade ou comme un halloumi apéritif

Faire frire des frites halloumi

Ouvre un paquet de Berloumi et enlève la plupart des herbes. Puis coupe le Berloumi en frites. Cela ne doit pas être très précis.

Vous pouvez faire frire un paquet Berloumi en même temps. Mettez la friteuse à 190°C. Assurez-vous que les frites sont de couleur brun doré. Il faut bien secouer les frites. Les frites deviennent encore plus croquantes lorsqu’on les retire de la friteuse et lorsqu’elles refroidissent un petit peu.

Frites de Berloumi avec balsamique et poivre de Szechuan

Il y a eu une période culinaire où le balsamique était utilisé presque partout. Mais ici, la combinaison avec les autres ingrédients fonctionne parfaitement.

Dans cette recette, nous avons garni les frites Halloumi avec notre Labneh. Nous avons d’abord dilué le Labneh avec un reste de cava. Ensuite, nous avons mis du sirop de Balsamico dessus. Finaliser avec beaucoup des oignons de printemps coupés en tranches ultrafines et avec beaucoup de poivre de Szechuan grossièrement moulu.

Frites de Berloumi à la grenade et à la menthe.

Halloumi Fries, Berloumi Frites

Mélange 100 g de yogourt grec avec une pincée de sel et un peu de zeste de citron. Coupez dix feuilles de menthe finement avec un couteau pointu et piquez un morceau de grenade.

Mettez une sauce chili au fond d’ un plateaux et répartissez les frites Halloumi. Mettez un peu de yogourt au citron et sirop de grenade (la mélasse de grenade est en vente dans votre boutique turque) dessus. Terminez avec des graines de grenade, de la menthe tranchée et éventuellement des flocons de piment.

Ces quantités comme repas pour deux personnes servies avec salade ou pour quatre personnes comme snack. Pour plus de portions dans un court laps de temps, vous pouvez mettre le yogourt et le sirop de grenade dans une bouteille à presser. Avant de couper les frites de Berloumi, vous pouvez enlever les herbes du fromage. Ils n’ont aucune valeur ajoutée lors de la friture.

Frites de Berloumi au vin rouge et poudre de champignons

Frites Halloumi

Poudre de champignon

poudre, champignons

Nous avons fait notre poudre avec 70 g séché Corne d’abondance, mais tout autre champignon séché peut aussi. Mélangez les champignons séchés dans un robot de cuisine et / ou mélangeur avec 4 g de piment turc fermenté (parce qu’il est aussi dans notre variante Berloumi Hiver) et 5 g de sel. Après avoir mélangé la poudre dans le robot de cuisine ou le mélangeur, vous pouvez la moudre très bien dans un moulin à café à l’ancienne.

Conserver la poudre dans un bocal scellé. Avec les quantités ci-dessus, vous pouvez continuer pendant une longue période. Vous pouvez utiliser la poudre dans toutes les recettes où vous voulez une saveur de champignon sans ajouter la texture des champignons. Pensez au pain de viande, saupoudrez-le sur les plats de légumes ou dans les soupes. Vous pouvez également remplacer le piment turc par du poivre noir fraîchement moulu

Sirop de vin rouge

sirop, sirop de vin rouge, sirop de vin rouge

Cuire un litre et demi de vin rouge avec 400 g de sucre. Réduisez-le en un sirop épais. Utilisez une grande poêle basse afin que le vin puisse s’évaporer correctement. Environ 2/3 du vin doit s’évaporer. Pour obtenir l’épaisseur parfaite du sirop, vous pouvez cuire jusqu’à environ 109 °C avec le thermomètre de la cuisine. Ajouter toutes sortes d’épices comme le clou de girofle, poivre noir, poivre szechuan, cannelle, anis étoilé, baies de genièvre, …

Passez le sirop au tamis (point) dans une carafe en verre propre. Le sirop reste bon au réfrigérateur pendant des mois et à température ambiante pendant quelques semaines. Vous pouvez également choisir de laisser les épices dans le sirop.

N’utilisez pas le meilleur vin de votre cave pour ce sirop.

Après la friture, vous mettez immédiatement les frites Berloumi, avec les feuilles de sauge, dans un grand bol. Dispersez la poudre de champignons sur les frites pendant que vous secouez les bien. Beaucoup de poudre peut coller aux frites.

Une fois sorti de la friteuse, secouez les frites Berloumi immédiatement avec la poudre de champignons. Servir dans un bol, une assiette profonde ou un emballage de restauration rapide. Terminez avec le sirop de vin, le yogourt grec (avec un peu de sel dedans), les oignons argentés ou l’oignon sucré finement tranché. Mettez les feuilles de sauge frités au-dessus.

Placer l’oignon doux finement tranché pendant une heure dans l’eau froide avec du vinaigre pour adoucir la saveur agressive de l’oignon. Nous avons servi ces frites Berloumi avec une salade fraîche de chicorée crue.

The Original: Oli Baba’s (Camden Market)

Le foodtruck d’Oli Baba a commencé à servir des frites Halloumi au marché branché de Camden à Londres en 2015. Le Foodtruck a été immédiat, et est toujours, un succès enorme. Les frites Halloumi avec des ingrédients frais du Moyen-Orient sont un excellent fast-food.

Ci-dessus, nous fabriquons certaines de nos propres variations saisonnières basées sur la recette originale d’Oli Baba. Pour la recette originale, mélangez le yogourt grec complet avec le za’atar. Mettez le sur les frites croustillantes. Terminez avec du sirop de grenade sucré (mélasse), des graines de grenade, de la menthe fraîche et du piment.

Partagez cette page si vous voulez!

%d blogueurs aiment cette page :