Frites de Berloumi
Outre de nombreux plats, vous pouvez également préparer des frites avec notre Berloumi. Les frites de berloumi commencent à gagner en popularité. Il n’est pas nécessaire de paner les frites. Il suffit de trancher le Berloumi et de frire. Mangez nos frites Berloumi comme un plat de fête, à partager ou comme un repas avec une salade. Vous trouverez ci-dessous un peu d’inspiration, mais surtout, n’hésitez pas à vous lancer et à créer votre propre recette.
Nous préparons nos frites Berloumi de différentes manières.
Frites Berloumi au poivre de Sichuan et au vinaigre balsamique
Frites berloumi au yaourt, à la menthe et à la grenade
Frites Berloumi au sirop de vin rouge et champignons
Comment frire le Berloumi?
Ouvrir un paquet de Berloumi et retirer la plupart des herbes. Couper le Berloumi en frites/barres. Ceci ne doit pas nécessairement être très précis.
Vous pouvez faire frire en même temps un paquet entier de Berloumi, coupé en frites. Régler la friteuse à 190°C. Pendant la friture, séparer brièvement les frites en les secouant. Veiller à ce que les frites soient bien dorées. Les frites deviennent encore plus croustillantes si elles sortent de la friteuse pendant un certain temps et refroidissent un tout petit peu.
Pour l’instant, nous ne sommes pas fans des frites de Berloumi au four ou des frites de Berloumi dans l’Airfryer.
Frites Berloumi à la crème balsamique et poivre de Szechuan
Dans cette recette, nous avons garni les frites de fromage grillé avec notre Labneh. Nous avons d’abord dilué le Labneh un peu avec un reste de Cava. Ajoutez un peu de sirop balsamique sur le dessus et terminez avec beaucoup d’oignons de printemps émincés et beaucoup de poivre de Sichuan grossièrement moulu.
Frites Berloumi à la grenade et à la menthe.
Mélanger 100 g de yaourt grec avec une pincée de sel et un peu de zeste de citron râpé. Hacher dix feuilles de menthe et dénoyauter un morceau de grenade.
Mettre une sauce chili à votre goût au fond d’une barquette de frites et répartir les frites Berloumi dans une ou plusieurs barquettes. Recouvrir d’un peu de yaourt au citron et de sirop de grenade (la mélasse de grenade est disponible dans les magasins turcs). Garnir par des graines de grenade, des feuilles de menthe (tranchées) et éventuelement quelques flocons de piment.
Ces quantités peuvent servir de repas pour deux personnes accompagné d’une salade ou pour quatre personnes comme collation. Pour des portions multiples à court terme, vous pouvez mettre le yaourt et le sirop de grenade dans un flacon souple. Avant de couper le Berloumi en frites, vous pouvez retirer un peu les herbes du fromage car elles ne présentent aucune valeur ajoutée une fois frites.
Frites Berloumi au vin rouge et poudre de champignons
Poudre de champignon
Nous avons préparé notre poudre avec 70 g d’un champignon qui s’appelle ‘trompette de la mort’, mais n’importe quel autre champignon séché fera l’affaire. Mixer finement les champignons séchés à l’aide d’un robot/ mixeur avec 4 g de piment turc fermenté et 5 g de sel. Après avoir mélangé la poudre dans le robot ménager ou le mixeur, vous pouvez la moudre très finement dans un moulin à café à l’ancienne.
Conserver la poudre dans un bocal hermétique. Avec les quantités susmentionnées, vous pouvez réaliser un grand nombre de recettes. Vous pouvez utiliser la poudre dans toutes les recettes où vous souhaitez obtenir une saveur de champignon sans devoir ajouter leur texture. Pensez par exemple au pain de viande, saupoudrez-le sur les plats de légumes ou utilisez-le dans les soupes. Vous pouvez également remplacer le piment turc par du poivre noir (fraîchement moulu).
Sirop de vin rouge
Faire bouillir un litre et demi de vin rouge avec 400 g de sucre pour obtenir un sirop épais. Utiliser une casserole large et basse pour que le vin puisse bien s’évaporer. Environ 2/3 du vin doit s’évaporer. Pour obtenir l’épaisseur parfaite du sirop, faire bouillir jusqu’à environ 109°C. Ajoutez toutes sortes d’épices telles que des clous de girofle, du poivre noir, du poivre de Sichuan, de la cannelle, de l’anis étoilé, du genièvre, …
Verser le sirop à travers d’un tamis dans un récipient en verre. Vous pouvez également choisir de laisser les épices dans le sirop. Le sirop reste bon au réfrigérateur pendant des mois et à température ambiante pendant quelques semaines.
N’utilisez pas le meilleur vin de votre cave pour ce sirop. Plusieurs restes de vin mélangés ou un vin que vous avez obtenu d’un mauvais ami donneront un sirop tout aussi bon.
Après la friture, placez les frites de Berloumi et les feuilles de sauge immédiatement dans un grand bol ou une assiette creuse. Saupoudrez avec la poudre de champignons tout en secouant bien les frites. Une grande quantité de poudre peut coller aux frites. Ajoutez le sirop de vin, le yaourt grec (avec un peu de sel), les oignons perlés ou l’oignon doux finement haché. Les feuilles de sauge frites, abîmées par les sécouer, viennent en tête.
Placer l’oignon doux finement haché éventuellement dans de l’eau froide avec du vinaigre pendant une heure pour adoucir la saveur agressive de l’oignon. Nous avons servi ces frites de Berloumi avec une salade fraîche à base de chicorée crue.
Comment nous préparons nos frites de Berloumi
The Original: Oli Baba’s (Camden Market)
Le foodtruck d’Oli Baba a commencé à servir des frites grillkaas dans le quartier branché de Camden à Londres en 2015. Son foodtruck a été, et est toujours, un énorme succès. Du fromage à griller frite accompagné d’ingrédients frais du Moyen-Orient est un excellent fast-food.
Ci-dessus, nous réalisons nos propres variations saisonnières à partir de la recette originale d’Oli Baba. Pour la recette originale, mélangez du yaourt grec entier avec du za’atar et versez-le sur les frites croustillantes. Garnir de sirop de grenade, des graines de grenade, de la menthe fraîche et du piment.
Partagez cette page si vous le souhaitez !