fbpx

600 g de salsifis, nettoyés

700 g de lait

Cuire le salsifis à feu très doux jusqu’à tendreté dans le lait (environ 30 minutes, le lait ne doit pas vraiment bouillir)

30 g de beurre

cannelle, au goût

40 g de farine

Faire fondre le beurre dans une poêle, ajouter la cannelle et la farine. Sous agitation constante, cuire doucement et sécher à feu doux

Égoutter le salsifis sur le mélange beurre/farine. (versez d’abord un peu dans le mélange et incorporez une bouillie homogène, puis le reste peut être ajouté)

Maintenant, ajoutez aussi la gare salsifis

30 g d’huile de maïs (ou autre)

400 g de corne d’abondance

1 g de poivre noir

Nettoyez les champignons avec une brosse et éliminez les impuretés

Cuire les champignons à feu vif

1/2 pain blanc, non tranché

Coupez quatre tranches épaisses de pain (environ deux pouces d’épaisseur)

Griller les tranches de pain

400 g de Bérloumi

Couper Berloumi en quatre coupes d’environ 1 cm

Cuire le Berloumi

Chutney de Corne d’Abondance et vin rouge

Faire frire 200 oignons finement hachés lentement et longtemps dans trois cl d’huile jusqu’à ce qu’il ait enfin l’air bien brun. Ajouter 200 g de corne d’abondance hachée et 1 g de poivre et cuire brièvement. Éteindre avec 3 cl de vin rouge et laisser bouillir complètement. Ajouter du sel au goût

Chips de salsifis

Pelez un salsifis et rincez à l’eau courante. Avec un éplucheur, pelez de longues ficelles de salsifis et mettez-les immédiatement dans de l’eau avec du citron ou du vinaigre. Placez les ficelles sur un plat allant au four et laissez-les sécher au four (60 min – 80°C – convection – four légèrement ouvert). Faire frire les cordes à 150°C jusqu’à ce qu’elles soient légèrement colorées. Salez immédiatement après leur sortie de la friteuse.

Salsifis dans une sauce blanche, rapidement à partir d’une boîte

Versez l’humidité de 2 boîtes de salsifis dans une marmite pas trop petite (plus tard, le salsifis doit être ajouté). Faire bouillir le liquide au 1/3 puis ajouter 150 g de crème culinaire . Réduire de moitié. Lier avec 15 grammes de roux de fécule de maïs et bien cuire. Ajouter le salsifis et chauffer.

 

Servir

Retirez un rond du pain grillé avec une forme de saillie ronde (vous pouvez également le coller avant de le griller, mais laissez-le dans le pain pendant le grillage)

Placez le pain grillé sur l’assiette sans le cercle

Remplir de salsifis et placer le salsifis sur une partie du pain grillé

Aussi cuillère les champignons au hasard sur le pain grillé et l’assiette

Mettez également le Berloumi frit brun sur le pain grillé

Utilisez le cercle pour terminer le plat

Craterellus cornucopioides

Le craterellus cornucopioides peut ne pas sembler bon, mais c’est l’un des champignons forestiers les plus savoureux qui existent. Lorsque le champignon est séché, l’arôme devient encore plus prononcé et au loin, il rappelle un peu la truffe. Dans cette recette, des champignons frais sont utilisés. Brossez-les plus ou moins exempts de résidus de sable ou rincez-les à l’eau pendant une durée extrêmement courte. Dans ce dernier cas, égouttez-les bien ou séchez-les dans la fanfaronnade de laitue.

La corne d’abondance séchée peut être trempée dans de l’eau tiède pendant dix minutes. Ensuite, pressez et séchez un peu et traitez davantage comme des champignons frais.

Pour améliorer l’arôme, vous pouvez mélanger un peu de champignons séchés en poudre (utilisez un moulin à café) et mélanger la poudre avec du sel. Saupoudrer ensuite ce mélange avec parcimonie, en garniture, sur le plat.