Hachez finement trois gousses d’ail, hachez un oignon, épluchez et hachez un poivron rouge et coupez 200 g de Berloumi en tranches.

Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une grande poêle à feu moyen-vif. Ajoutez-y une cuillère à soupe de graines de carvi et une cuillère à soupe de graines de cumin. Ajoutez ensuite l’ail, l’oignon et le poivron rouge et faites mijoter pendant 8 à 10 minutes jusqu’à ce que l’oignon soit tendre. Ajoutez ensuite une cuillère et demie à soupe de cumin moulu, une cuillère à soupe de coriandre moulue, une cuillère à soupe de poudre de paprika et un quart de cuillère à soupe de flocons de piment. Faites cuire pendant deux minutes.

Ajoutez 400 g de tomates cerises et faites-les cuire pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’elles ramollissent. Ajoutez maintenant 400 g de tomates en conserve coupées en tranches et assaisonnez avec du sel et du poivre. Laissez mijoter doucement pendant 12 à 15 minutes, jusqu’à ce que la sauce ait épaissi. Goûtez et assaisonnez si nécessaire.

En attendant, chauffer une poêle à feu vif. Utilisez une cuillère pour creuser quatre petits puits dans la sauce dans lesquelles vous cassez chacun un œuf. Couvrez la poêle d’un couvercle et faites cuire 5 à 8 minutes, ou jusqu’à ce que les œufs soient bons à votre goût.

Pendant ce temps, faites griller le Berloumi jusqu’à ce que les deux côtés soient bien dorés. Saupoudrez les œufs d’une pincée de sel et placez le fromage sur le dessus. Garnissez de coriandre hachée et servez avec du pain grillé.

Partagez cette page si vous pensez qu’il devrait toujours y avoir du Berloumi dans la shakshuka !