Le printemps est éternel !
Dans notre laiterie De Zuivelarij, nous fabriquons Berloumi au rythme des saisons. Une marinade différente pour chaque saison.
Enfin, c’est ce qui a toujours été le cas…
Depuis le début, nous avons rencontré des problèmes logistiques avec ces quatre variantes saisonnières. Le plus grand problème, c’est que les supermarchés veulent toujours que la variante précédente ne soit plus en stock avant de commander la nouvelle. Il peut alors arriver, par exemple, qu’un magasin bien achalandé n’ait pas de Berloumi pendant une quinzaine de jours. Parce qu’il doit attendre que le produit soit épuisé dans tous les points de vente. Le commerçant n’aime pas cela, nous n’aimons pas cela, le client en quête de Berloumi n’aime pas cela.
Étant donné que chaque variante contient des ingrédients et des allergènes différents, elles doivent légalement avoir un code-barres distinct. En d’autres termes, chaque variante est considérée comme un produit différent. Les entrepôts & magasiniers et les systèmes de commande, d’encaissement et de facturation ont du mal à faire face à cette situation. Il arrive donc qu’une livraison soit renvoyée à cause d’un refus informatique.
Non sans raison, nous sommes probablement les seuls à avoir maintenu ce système pendant 10 ans C’était amusant. Surtout au début, quand je n’arrivais pas à choisir la délicieuse marinade que j’allais utiliser.
Le printemps est éternel (avec de l’huile de tournesol)
Les mauvaises récoltes dans les régions oléicoles européennes ont rendu les prix de l’huile d’olive presque inabordables. Dans une marinade comme celle que nous utilisons pour le Berloumi, le choix de l’huile n’est pas très important. Désormais, nous remplaçons l’huile d’olive dans nos marinades par de l’huile de tournesol. Ainsi, nous garderons la même saveur sans devoir augmenter nos prix.
De toute façon, l’essentiel pour le Berloumi est qu’il soit bien cuit , avec une belle croûte salée et savoureuse.