Si vous voulez préparer ces macaronis à la maison, j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne nouvelle, c’est que nous préparons ces macaronis dans une seule marmite, plutôt que de le faire de manière traditionnelle. Vous aurez donc moins de vaisselle à faire et la recette sera très simple. La mauvaise nouvelle est que vous avez besoin d’un ingrédient qui n’est pas facilement disponible. En fait, vous ne le trouverez que dans la boutique en ligne ou en visitant notre magasin.
Nous réalisons cette recette pour 10 à 15 personnes.
Macaronis au fromage fondant, au bacon et à la Ricotta de Berloumi
Faites revenir 1 kg de lardons dans 5 cl d’huile d’olive. Utilisez une grande marmite d’au moins 10 litres. Choisissez de préférence une marmite large et basse. Si vous réalisez la recette pour quatre personnes, une casserole de cinq litres suffira. Faites frire les morceaux de bacon pendant environ 10 minutes jusqu’à ce qu’ils soient presque cuits, puis ajoutez 500 g d’oignon finement haché. Faites cuire l’oignon pendant environ 20 minutes à feu doux jusqu’à ce qu’il soit bien coloré. Il est généralement important que l’oignon soit bien coloré sans brûler. Ajoutez un peu de poivre moulu selon votre goût. Du sel n’est probablement pas nécessaire car le bacon et le fromage sont déjà assez salés.
Ajoutez maintenant 5 litres d’eau et 1 litre de crème entière. Faites chauffer et ajoutez également 1,5 kg de macaronis courts. Portez à ébullition en remuant constamment, puis baissez le feu. Continuez à remuer régulièrement jusqu’à ce que les macaronis soient presque cuits.
C’est alors que l’ingrédient le plus difficile à trouver entre en jeu. Ajoutez 60 grammes de citrate de sodium (ou un autre sel fondant) et mélangez les pâtes. Ajoutez 1 kg de Ricotta de Berloumi (quatre pots) et mélangez bien tout en continuant à chauffer les pâtes. Ajoutez lentement 1,5 kg de fromage moulu , en remuant constamment. Pendant ce temps, gardez les pâtes au chaud pour permettre au fromage de fondre.
Partagez cette page si vous voulez !