fbpx

chou de palme, pois chiches, berloumi, salade.

On n’ose pas le dire, mais cette salade au chou de palme a tellement de texture que le Berloumi devient superflu.

Le chou de palme dur est ici frit en morceaux durs, presque charnus et parfois croustillants. Les pois chiches frits au goût de noisette, secs à l’extérieur et crémeux à l’intérieur, donnent encore plus de texture. Cette recette est pour quatre personnes. Vous pouvez le manger aussi bien chaud que froid (pas glacé).

Chou de palme frit et croustillant.

Retirez environ 400 g de chou de palme des tiges. Lavez les feuilles et séchez-les très bien dans l’emballage de la salade. Coupez le chou de palme en lanières irrégulières. Faites frire le chou de palme dans 5 cl d’huile d’olive. Continuez à remuer et à faire frire jusqu’à ce que le chou devienne sombre et commence à faire un bruit de crépitement. La cuisson peut durer quinze minutes ou plus.Si vous ne lavez pas les choux de palme, vous pouvez les faire cuire beaucoup plus facilement. N’ayez pas peur si la cuisson commence à devenir très sombre pendant la cuisson. Le chou de palmier peut être remplacé par du chou frisé ou du chou frisé. Cependant, ils seront un peu moins croustillants au four. Dans une préparation crue, vous pourriez envisager de ne pas faire frire. Dans ce cas, il faut les hacher très finement et les masser fortement avec de l’huile d’olive. L’huile va pénétrer dans les feuilles de chou cireuses et les ramollir.

Pois chiches frits.

Rincer 600 g de pois chiches en conserve (deux boîtes) sous l’eau courante et bien égoutter. Mettez les pois chiches dans un bol ou une plaque de cuisson et séchez-les soigneusement avec du papier de cuisine. Ajouter 3cl d’huile d’olive, une demi-cuillère à café de cumin en poudre et une demi-cuillère à café de paprika en poudre, une pincée de sel et bien mélanger. Faites cuire les pois chiches sur une plaque de cuisson dans un four à 150 °C pendant environ 40 minutes. Les pois chiches auront diminué de près de la moitié.

Vous pouvez faire frire les pois chiches jusqu’à ce qu’ils soient complètement croquants, puis ils forment à eux seuls un en-cas savoureux et sain. Cela prend un peu de temps mais nous préférons un extérieur croustillant alors qu’ils sont encore doux et humides à l’intérieur. Couvrez la plaque de cuisson avec du papier sulfurisé pour faciliter le nettoyage.

Vinaigrette et composition.

Faire griller 70 g de pignons de pin dans une poêle sèche. Dans un bol assez grand pour tout contenir, mélangez les ingrédients suivants : 1 petite gousse d’ail râpée, 6 tomates séchées finement hachées, 1 cuillère à café de moutarde, une pointe de tabasco, 2 oignons nouveaux finement hachés, 2 cl de vinaigre de xérès ou de vin rouge, 2 cl de jus de citron, une demi-cuillère à café de zestes de citron. Mélangez bien et ajoutez encore 3 cl d’huile d’olive.

Ajoutez le chou de palmier frit et les pois chiches, ainsi qu’environ 20 g d’herbes grossièrement hachées comme la coriandre, le persil plat et la menthe.

Gardez un œil sur les pignons car ils brûlent plus vite que vous ne le pensez. Nous vous le déconseillons vivement, mais dans la vinaigrette, vous pouvez probablement laisser quelque chose de côté s’il n’y a pas de stock. En ce qui concerne les herbes grossièrement hachées, nous sommes fans de beaucoup d’herbes fraîches, mais n’hésitez pas à ajuster cela à votre propre préférence.

Envoyez-nous votre propre version via les médias sociaux et il se peut que nous venions préparer ce plat à la fête de votre choix.

Partagez cette page si vous voulez!