Ces biscuits à la ricotta sont les meilleurs. Une fois prêts, ils sont croustillants à l’extérieur et plutôt durs à l’intérieur. Le beurre brun apporte une délicieuse saveur de noisette et de richesse. Vous devez d’abord préparer le beurre brun, mais cela en vaut la peine. Chez nous, dans la laiterie De Zuivelarij, nous ne réalisons pas beaucoup de recettes faciles. Nous voulons des biscuits savoureux à souhait !

biscuits ricotta, ricotta berloumi, beurre brun

Biscuits à la ricotta, beurre brun et vanille

Dans une casserole suffisamment grande, faites fondre 140 g de beurre. Une fois le beurre fondu, ajoutez une demi-gousse de vanille fendue en deux dans la longueur. Laissez cuire le beurre en remuant. Au début, le beurre mijote et fume. Faites cuire à feu doux jusqu’à ce que le beurre devienne légèrement brun. Une fois brun, il n’y a plus de vapeur visible et le beurre ne mijote plus. Versez le beurre dans un autre bol et assurez-vous qu’il contient tous les résidus délicieux. Laissez le beurre refroidir à température ambiante. Si vous avez un thermomètre de cuisine à portée de main : le beurre brun est celui que vous obtenez à partir de 120°C, tandis qu’à 150°C, vous obtenez le beurre noir. Ainsi, tout ce qui se situe entre 120°C et 150°C est bon. Tout ce qui dépasse ce seuil est malsain.

Mélangez le beurre refroidi avec 195 g de sucre, 4 g de sel et 1,5 g de levure. Mélangez bien le tout et ajoutez 110 g de Ricotta de Berloumi. Enfin, incorporez 125 g de farine au mélange.

Déposez de petits tas de pâte sur un plateau de cuisson tapissé de papier sulfurisé. C’est facile avec une cuillère à glace. Laissez suffisamment d’espace entre les tas car la pâte s’ouvrira.

Enfournez les biscuits à la ricotta dans un four à 180°C pendant environ 12 minutes, ou bien jusqu’à ce que les biscuits aient l’air dorés, mais encore blonds au milieu.

Laissez les biscuits à la ricotta refroidir complètement sur le plateau. Résistez à la tentation… ils sont plus savoureux quand ils sont complètement refroidis.

Partagez cette page si vous voulez !