Poireau grillé

Poireau grillé

Ce poireau grillé ne peut être comparé à un poireau étuvé. Peu importe s’il y a un poireau qui pend à travers la grille. Les morceaux sombres “juste non brûlés” seront les plus délicieux. Vous pouvez également faire cuire et griller de jeunes poireaux entiers. Une autre technique consiste à ne pas pré-cuire les poireaux, mais à les laisser noircir complètement au-dessus du feu pour enlever les feuilles extérieures.

Coupez en deux 4 gros  poireaux (ou huit petits poireaux de printemps) et rincez le sable « de la base à la feuille ». Séparez les feuilles de poireau en longues cordes. Faites blanchir les poireaux dans de l’eau bouillante pendant trois minutes. Versez les cordes de poireaux dans un tamis et rincez-les à l’eau froide. Laissez refroidir et égoutter.

Mélangez les poireaux dans un grand bol avec d’huile d’olive et de sel. Faiites griller sur le barbecue à feu moyen pendant cinq à dix minutes. Tournez régulièrement.

Salade de pommes de terre

Salade de pommes de terre avec câpres, piment et yaourt

Il est important de cuire les pommes de terre à l’avance et de les refroidir complètement. Ne servez pas la salade de pommes de terre froide, mais laissez-la devenir tiède sur le bord du barbecue.

Pelez 800 g de pommes de terre chair ferme pour conserver environ 600 g de pommes de terre pelées. Faites bouillir les pommes de terre pendant 15 minutes dans de l’eau bien salée. Laissez-les encore 5 minutes dans l’eau bouillante, puis égouttez les pommes de terre. Laissez refroidir (au moins 1 heure).

Coupez les pommes de terre refroidies en tranches d’un demi-centimètre. Mélangez 200 g de yaourt grec avec 50 g de câpres égouttées, 4 poivrons verts turcs imposés et 50 g de pistaches grossièrement hachées les unes avec les autres. Mélangez ensuite avec les tranches de pommes de terre.