fèves, berloumi

Berloumi aux fèves et à l’origan dans une sauce à la crème

Retirer les fèves de leur cosse et les faire bouillir dans de l’eau pendant une minute. Rincer à l’eau froide. Enlever la peaux des fèves, mais ne pas encore les jeter.

Faire chauffer 200 ml de crème entière et 100 ml de vin blanc, les peaux des fèves et une poignée d’origan frais. Porter à ébullition et laisser mijoter très doucement pendant une demi-heure.

Couper un paquet de Berloumi en tranches d’un centimètre d’épaisseur et les frire dans un peu d’huile jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Déglacer avec un peu de jus de citron et retourner le Berloumi brièvement dans le jus de citron. Retirer temporairement le fromage de la poêle et passer la préparation de crème au tamis en l’ajoutant à la poêle. Bien égoutter, car il est possible qu’il reste pas mal de crème dans les peaux de fèves. Ajouter les fèves et les faire revenir brièvement. Vous devriez obtenir une sauce à la crème très épaisse.

Ajouter le Berloumi frit à la poêle. Laisser chauffer brièvement, mais ne pas retourner les Berloumi frits dans la crème. Garnir d’un peu d’origan frais. Servir dans la poêle et accompagner de pain coupé en tranches épaisses et manger comme bruschetta ou comme plat d’accompagnement.