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Cette recette contient quelques techniques spéciales. La récupération des tiges de brocoli pour en faire une salade croustillante. Le laisser refroidir des pommes de terre avec du vinaigre pour obtenir de belles pommes de terre solides dans une salade et le surprenant pesto de pistache et de persil.

La salade de pommes de terre elle-même est une salade simple dans le cadre d’une recette plus complète. Pour transformer une salade de pommes de terre en une véritable salade repas, vous pouvez ajouter des herbes vertes, des noix ou du jambon. Si vous n’êtes pas fan de pommes de terre en salade, consultez nos conseils pour la meilleure salade de pâtes.

Salade de pommes de terre, tiges de brocoli, Berloumi

Pesto de pistaches et de persil

Pesto de pistache

Lavez le persil plat. Retirez 160g de feuilles de persil plat des tiges. Portez une quantité raisonnable d’eau à ébullition. Faites bouillir 2 gousses d’ail pelées dans l’eau pendant 2 minutes. Blanchissez les feuilles de persil dans l’eau bouillante pendant 40 secondes, puis versez-les rapidement dans l’eau glacée. Ou versez-les dans un tamis et rincez-les à l’eau glacée. Poussez autant d’eau que possible des feuilles de persil.

Mettez le persil avec l’ail et 60 g de pistaches dans le robot de cuisine (avec un grand couteau). Réduissez en purée puis ajoutez 120g d’huile d’olive. Ajoutez 10g de jus de citron. Ajoutez 5 gram de sel au goût. Conservez au réfrigérateur jusqu’à utilisation.

Les quantités ci-dessus sont pour 350g de pesto qui est durable pendant environ 3 jours. Couvert dans le réfrigérateur. Vous pouvez également remplacer une partie de l’huile d’olive par une huile de noix. Au mieux, c’est de l’huile de pistache. Pendant l’écrasement, retirez le pesto du côté du bol à mélanger.

Salade de pommes de terre et de brocoli.

tiges de brocoli

Comme dans la vidéo, pelez 3 tiges de brocoli pour gardez environ 500 grammes . Coupez finement les tiges de brocoli sur une mandoline. Mélangez les tiges avec 10 gram de sel et laissez reposer pendant une heure.
Pelez et faites bouillir 500 grammes de pommes de terre à chair ferme ou de pommes de terre nouvelle. Il faut partir de l’eau froide salée. Faites boullir pendant environ 15 minutes et laissez reposer dans l’eau bouillante pendant encore 5 minutes. Égouttez les pommes de terre. Arrosez et mélangez avec 3 cl de vinaigre de vin. Laissez refroidir jusqu’à ce qu’ils sont complètement froid. Nous répétons: totalement froid!
Pressez toute l’humidité libérée des tiges de brocoli. Coupez les pommes de terre bouillies en morceaux et mélangez-les avec le brocoli. Ajouter 1 cuillère à soupe de mayonnaise et 2 cuillères à soupe de Labneh et mélangez le tout doucement.
Ajouter 2 cl de vinaigre à l’eau de cuisson des pommes de terre. Les pommes de terre restent plus fermes parce que la pectine à l’extérieur est renforcée par le vinaigre.

Asperges grillées et Berloumi

Grille d’asperges et de berloumi sur le barbecue

Pelez 500 g d’asperges vertes (ou blanches) pas trop épaisses. L’asperge verte nécessite peu d’épluchage. Pelez de la moitié du talon, puis coupez le talon des asperges. Mélangez les asperges avec un peu d’huile et de sel. Faites rôtir les asperges à feu doux à moyen. Après 5 minutes, placez les 500 g de Berloumi couper en tranches à côté. Faites rôtir le Berloumi jusqu’à ce qu’il ait une belle croûte.

Pour le barbecue, il est nécessaire d’huiler les tranches de Berloumi, pour la cuisson à la poêle, ce n’est pas nécessaire! Divisez votre barbecue en zones de température. Berloumi obtient une croûte sur le barbecue très rapidement, mais a également besoin de temps pour se réchauffer à l’intérieur.

Griller est peut-être la meilleure façon de préparer les asperges. Il est evident que les spécimens minces sont prêts plus rapidement que les spécimens épais. Mais ces derniers ont l’avantage qu’ils peuvent être grillés très bien et restent encore juteux à l’intérieur.

Persil
Pesto, halloumi, asperges
salade de pommes de terre au berloumi

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