Avec cette salade de quinoa avec du chou-fleur râpé, il se passe beaucoup de choses dans la bouche. En combinaison avec notre Labneh frais et crémeux et le Berloumi cuit au four, c’est un festin de textures.

quinoa, salade, berloumi.

Salade de quinoa.

Lavez soigneusement 200 grams de quinoa sous l’eau courante. Mettez le quinoa avec 700 grams d’eau dans un autocuiseur. Faites chauffer, en remuant, à feu vif jusqu’à ébullition de l’eau, puis mettez le couvercle. Réglez l’autocuiseur sur le réglage le plus élevé (presque toujours 1 bar). Pressurisez l’ autocuiseur mais ne le laissez pas cuire à la vapeur (vous ne devez jamais faire cela avec un autocuisseur). Faites cuire pendant quatre minutes, puis refroidissez rapidement la cocotte-minute sous l’eau froide courante. Versez le quinoa dans une passoire fine, puis étalez-le sur un plateau pour qu’il refroidisse. Ne pas rincer le quinoa à l’eau froide. Laisser bien s’évaporer et refroidir.

Coupez 100 g de pomme verte en fine brunoise, faites griller 40 g des pignons de pin, hachez grossièrement 40 g de persil plat, coupez 35 g de céleri blanc en fine brunoise. A l’aide d’une mandoline, découpez 500g de chou-fleur jusqu’à ce qu’il vous en reste 200 g. Utilisez le reste du chou-fleur dans une purée ou une soupe.

Ajoutez le tout avec le quinoa, 30 grams de vinaigre balsamique blanc (ou autre vinaigre blanc), 30 grams d’huile de pépins de raisin, 20 grams d’huile de noix et 50 grams de raisins secs foncés.

quinoa, halloumi.

Servir avec du Berloumi frit ou grillé et une vinaigrette au yaourt frais, à base de notre Labneh .

Travailler avec l’ autocuiseur.

Le temps où une cocotte-minute pouvait exploser est révolu. Les autocuiseurs modernes ont plus qu’assez de dispositifs de sécurité intégrés. Une fois que vous en connaissez les avantages et les compétences, il devient un outil de cuisine essentiel. Dans ces deux films, l’un et l’autre sont clairement expliqués.