fbpx

Hachez finement trois gousses d’ail . Ensuite, coupez un oignon en morceaux et pelez et coupez un poivron rouge. Couper 200g de Berloumi en tranches.

Chauffer un peu d’huile d’olive dans une grande poêle à feu moyen. Ajouter une cuillère à soupe de graines de carvi et une cuillère à soupe de graines de cumin . Ajoutez ensuite l’ail, l’oignon et le poivron rouge et faites cuire pendant 8 à 10 minutes jusqu’à ce que l’oignon devienne mou et translucide. Incorporer ensuite une cuillère à soupe et demie de cumin moulu, une cuillère à soupe de coriandre moulue, un quart de cuillère à soupe de flocons de chili et une cuillère à soupe de poudre de paprika. Cuire pendant deux minutes.

Ajouter 400g de tomates cerises et laisser bouillir pendant quelques minutes jusqu’à ce que le contenu ramollisse. Maintenant, ajoutez 400g de tomates en conserve tranchées et assaisonnez avec du sel et du poivre. Laissez mijoter doucement pendant 12-15 minutes, jusqu’à ce que la sauce ait épaissi. Goûtez et assaisonnez si nécessaire.

En attendant, chauffer une poêle à feu vif. Utilisez une cuillère pour faire quatre fossettes dans la sauce dans laquelle vous pondez chacun un œuf. Couvrez la poêle avec un couvercle et laissez-la bouillir pendant 5 à 8 minutes, ou jusqu’à ce que les œufs soient bons à votre goût.

Pendant ce temps, faites griller le halloumi jusqu’à ce que les deux côtés soient bien dorés. Saupoudrer un peu de sel sur les œufs et placer le fromage sur le dessus. Terminez avec de la coriandre hachée et servez avec du pain grillé.