fbpx

Berloumi, Halloumi, abricots, préparation de fromage grillé
Parce qu’il y a beaucoup à préparer séparément, ce n’est peut-être pas notre recette la plus simple. Mais peut-être notre plus festif.

Sauce au citron au curcuma et gingembre

Sauce au citron avec kurkum

Ragoût 100 g d’échalote finement hachée dans 30 g d’huile de maïs. Après dix minutes , ajouter 30 g de gingembre finement haché, 10 g de curcuma frais râpé, 1/2e de piment vert et deux gousses d’ail écrasées et hachées .

Après cinq minutes supplémentaires, déglacer avec 50 g de jus de citron et cuire complètement sec. Ajouter 150 g de crème de noix de coco et chauffer légèrement. Ajouter 2 g de sel ou de sel au goût.

Sauce fraîche, intense et aromatique au curcuma frais. Si vous ne pouvez pas mettre la main sur du curcuma frais, n’hésitez pas à utiliser de la poudre de curcuma. Si vous ne pouvez pas vous en procurer non plus, utilisez de la poudre de curry. Si vous utilisez du lait de coco au lieu de la crème de noix de coco, laissez la sauce bouillir pendant un moment. Utilisez des gants jetables pour râper le curcuma frais.

Lentilles vertes aux épinards

épinard

Faire bouillir 100 g de lentilles vertes séchées en environ 25 minutes jusqu’à ce qu’il soit cuit dans 200 g d’eau non salée.

Faire frire brièvement 400 g d’épinards frais dans une grande poêle large, à feu vif dans 3 cl d’huile d’olive. Ajouter les lentilles et 2 g de sel

La cuisson des lentilles n’est pas toujours facile. Si vous voulez cuire les lentilles sans les casser, il est préférable de finir avec de l’eau dure (dans de l’eau trop dure, elles ne cuisent jamais). Par conséquent, n’ajoutez le sel à la fin ou ajoutez un peu de chlorure de calcium que si vous l’avez à proximité. Les lentilles qui sont sur les étagères depuis plusieurs années cuiront également plus rapidement que les lentilles fraîches séchées.

Berloumi, cuit au four avec des abricots

Couper 4 abricots fermes et pas trop mûrs chacun en huit quartiers et couper 600 g de Berloumi en 8 tranches. Cuire le Berloumi dans une poêle avec un revêtement antiadhésif. Ajoutez également les abricots et faites cuire brièvement

Servir successivement la sauce citron chaude, les épinards/lentilles et le Berloumi aux abricots dans une grande assiette profonde.

Partagez cette page si vous voulez!