halloumi grillen, halloumi bereiden
Panzanella avec nectarines et Berloumi grillé

Berloumi est un fromage à griller du type Halloumi. Préparer halloumi n’a rien de difficile. Vous voulez qu’il soit chaud à l’intérieur avec une belle croûte à l’extérieur. Vous pouvez le faire cuire, griller, faire frire ou préparer au barbecue, … en cubes, en barres, en tranches, …

Notre Berloumi est la partie salée et savoureuse de votre repas. Dans le reste de votre recette, utilisez moins ou pas de sel, des ingrédients frais, légers et contrastés et évitez les autres ingrédients lourds.

Préparer

Vous pouvez couper un paquet de Berloumi dans différentes formes. Dans nos recettes, vous trouverez des barres, des tranches, des cubes, des tiges, des frites et des triangles. Berloumi est facile à couper et conservera bien sa forme pendant le chauffage.

Découpez l’emballage à fond et, si nécessaire, trempez les morceaux dans l’huile épicée de l’emballage. Des herbes supplémentaires ne sont pas nécessaires et n’utilisez certainement pas de sel supplémentaire.

Préparer halloumi: ‘cuire, griller, frire, BBQ, …’

Cuire
griller
Barbecue
Frire
Polenta met cantharellen en Berloumi
Berloumi cuit avec polenta et champignons.

Faites cuire les tranches de Berloumi dans une poêle, éventuellement avec une couche antiadhésive. La poêle devrait être si chaude que Berloumi sera juste assez doux au moment où il aura une belle croûte brune. Ne placez pas les tranches de fromage trop près les unes des autres afin que l’humidité puisse s’évaporer correctement. Si vous avez une belle croûte, laissez reposer le fromage sur la poêle.

A Berloumi, comme dans les autres fromages, il y a pas mal de sel. Mais vous ne faites pas cuire d’autres fromages et, en raison de l’évaporation de l’eau de cuisson, la teneur en sel augmente relativement. Faites cuire Berloumi donc pas trop longtemps et économisez sur le sel dans le reste de votre recette.

Si le Berloumi est cuit, vous pouvez l’ arroser avec un peu de jus de citron, de miel ou d’autres aromatiques.

Nous pensons qu’il est préférable de faire griller le Berloumi sur un grill ouvert. Mais cela fonctionne tout aussi bien si vous y mettez un couvercle de grill. Comme si tu grilles un Panini. Frottez le gril avec un peu d’huile et faites la même chose avec les tranches de Berloumi. Faites tourner les tranches plusieurs fois pour obtenir un beau motif de grillage.

Passez les tranches de Berloumi dans l’huile ou tamponnez-les dans la marinade de l’emballage. Prévoyez une grille de barbecue chaude et bien graissée.

Faites griller le Berloumi sur un feu modéré à doux de sorte que le fromage se réchauffe de l’intérieur au moment où il a obtenu une croûte. Tournez le fromage régulièrement pour un joli motif de gril et placez-le sur le bord du feu pour le garder chaud.

N’importe quelle grille de barbecue fonctionne, mais vous obtenez les meilleurs résultats avec une grille large. Avec un barbecue à gaz, la température peut généralement être un peu plus élevée.

Frites de halloumi

Coupez un paquet de Berloumi sous forme de frites. Comme pour les frites de pommes de terre traditionnelles, cela ne doit pas être très précis. Faites frire les tiges de Berloumi à 190 °C pendant environ 1 minute ou jusqu’à ce qu’elles soient de couleur brunâtre. Pendant la friture, détachez les frites en les secouant.

Nous avons une très belle recette pour les frites de Berloumi.

Servir

Il est plus facile de servir notre Berloumi chaud lorsque vous utilisez d’autres ingrédients chauds ou tièdes. Si vous voulez garder Berloumi au chaud plus longtemps, faites-le dans un four très doux.

Berloumi doit avoir une belle croûte à l’extérieur et doit être bien chauds à l’intérieur.

Lorsqu’il se refroidit, Berloumi devient a la bouche plutôt raide et moelleuse et fait un bruit un peu “grinçant”. En anglais, Halloumi est pour cette raison appelé “squeaky cheese”. Une sensation de goût qui est rapidement tourné et apprécié.

Partagez cette page si vous voulez!